Nombreux sont les types d’art qui existent dans l’univers et la peinture fait partie d’entre eux. La peinture se considère comme étant un art qui utilise des fluides de divers couleurs en créant un dessin sur une toile ou autre surface. Les surfaces sur lesquelles les artistes mettent en œuvre leurs peintures sont diverses en allant d’un simple papier, une toile, du verre, et même sur des roches ou du bois. Pour savoir plus d’ample information concernant la peinture, allons découvrir son histoire étonnante et…Lire la suite de « L’histoire de la peinture ainsi que les différents théories émis par les théoriciens y afférant »

Le présent article parle des Grands Peintres de l’Histoire qui ont fait leur œuvre avant le XX è siècle. Voici les trois peintres les plus renommés.   PAUL CEZANNE (1839 – 1906) Venu d’Aix en Provence, Paul Cézanne fait partie des renoms dans le domaine de la peinture. Son travail fait des rapports entre les formes classiques du XIV è siècle et ceux, originales et inhabituelle, du XXè siècle. Tout en passant dans le domaine des impressionnistes, Il déploie son style comme le développement des…Lire la suite de « Quels sont les plus grands peintres de l’histoire de la peinture que le monde a connus ? »

La peinture change suivant l’ère considérée et on va narrer du temps pré historique, du tableau européen et de la toile actuelle.   Peinture préhistorique   Actuellement, les plus vieux tableaux se situent dans la concavité El Castillo, une concavité située à Cantabrie en Espagne, de l’ère Aurignacienne, brossées aux environs de 40 000 ans. Viennent après le tableau de la concavité Chauvet en France, qui datent presque 31 000 ans. L’ocre de couleur rouge ainsi que les tinctoriaux noirs tel dioxydes de manganèse et…Lire la suite de « L’histoire de la peinture traverse le temps et enjambe toutes les cultures »